Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 01:27

Mardi 19 Août, 12h35

Je ne sais pas si ma ville était en quarantaine aujourd’hui, mais en tout cas le décor était un peu le même que celui d’Il était une fois dans l’ouest : désert avec vaguement une rame de chemin de fer quelque part.

J’en ai profité pour pousser la musique à fond afin de mettre en place les 30 nouveautés manga et 10 Franco-belge (et 3 comics, allez) dans la joie et la bonne humeur en me dandinant dans mon espace vide et vierge (non, il n’en existe pas de trace vidéo, mais franchement ça vaut le coup d’au moins visualiser dans sa tête).

Arrive une famille, le papa, la maman et les deux (saletés d’) enfants, qui ont de toute évidence réussi à échapper au périmètre de sécurité mis en place par les services d’hygiène. Et là, je ne saurais l’expliquer, mais j’ai eu l’impression d’être dans un mauvais gag d’une Bd Joker (cette phrase est un pléonasme, soit dit en passant). Je contemplais mon travail bien fait (rien de tel que l’auto congratulation, surtout quand y’a personne d’autre pour le faire) quand un des enfants (ces plaies), n’a rien trouvé de mieux que de faire tomber toute une rangée de livres.

Le problème avec cette chute ultra téléphonée, c’est que j’en ai pas d’autres. Et que j’ai plus qu’à retourner les livres écornés. Et les recommander. Et les re-réceptionner. Et les re-ranger. Ma vie est un éternel recommencement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Hyatt 10/09/2008 12:57

Et la on veut étouffer le gamin avec la bd la plus pourri et lui pourrir le cerveau avec les teletubies! :)

Magicluz 21/08/2008 17:04

Dommage que la pile de livre n'est pas tombé sur sa tête (nierk)

Ein 20/08/2008 22:30

Oui ! Merci d'y penser !
Un nouveau client qui va se faire apprécier par nous, Libraires
:D

elo 20/08/2008 20:50

ah bah nan alors ! font ch... ces petits loupiots que leurs parents laissent tout déranger... grr... mais bon, comme on dit en marketing, faut fidéliser dès le plus jeune âge, hein !! ;)
courage pour l'éternel rangement,
et merci pour ce blog bien sympatoche, je fais attention à ne pas défaire les classement de rayons, maintenant !!

Jok 20/08/2008 18:09

"Faire et défaire c'est toujours travailler." dit le proverbe...