Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 01:22

Jeudi 21 Août, 15h17

 
_Bonjour m’sieur

Cette fois-ci je ne me fais pas avoir, de toute façon j’ai reconnu la voix, j’ai donc su que ce n’était pas celle dans ma tête.

_Salut jeune homme. On m’a prévenu que tu viendrais prendre du Step Up

_Quoi ?

_ Non rien, faut absolument que je sorte plus, moi

_Hein ?

_Laisse tomber

_Je voulais savoir si vous pouviez me vendre des Gantz ?

Bon, au moins il a compris la leçon d’hier, même si ce n’est qu’à moitié.

_Non, c’est déconseillé aux moins de 16 ans. Mais comment ça se fait que tu me demandes que des mangas super violents, malsains et pas franchement de ton âge ?

_Je sais pas, ils étaient conseillés sur des forums et j’ai des copains qui en lisent.

Et là, j’ai décidé de le prendre sous mon aile, car finalement il m’était plutôt sympathique et c’est à cet âge là que l’on glisse facilement vers la délinquance et qu’on passe d’action ou vérité à action tout court. J’ai hésité entre lui dire de changer d’amis (mais bon, la pression sociale tout ça…), de bien manger 5 fruits et légumes par jour, ou de faire mon métier. J’ai opté pour cette dernière solution. Toujours choisir la facilité, me disait mon père, au moins t’es pas déçu du résultat.

_Bon écoute, tu vas me prendre ce manga là (je lui mets Yakitate Ja-Pan dans les mains). Je te l’offre, c’est cadeau (il était d’occasion, donc ça j’ai droit, pas la peine d’alerter les autorités). Tu vas voir, tu vas rire, tu vas voyager, ça va te donner envie de manger des croissant a 3h du matin entre 2 fruits et légumes

(hein ?
non rien)

Bref, ça te changera un peu, et tu verras que c’est tout aussi bien que les autres titres que tu voulais lire ou continuer à lire.

Et là, ses yeux se sont illuminés, il a souri, et a dit

_Chic ! merci monsieur le libraire, vous êtes vraiment un père pour moi, et le meilleur libraire de l’univers !

Bon ok, il a simplement fait un peu la gueule, m’a vaguement remercié, pas super convaincu d’avoir fait une bonne affaire. J’espère qu’il prendra le temps de le lire quand même, ce sera ma petite victoire de la semaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Gnocchi 25/08/2008 20:36

J'arrive jamais à lire Yakitate Japan. J'ai trop faim à chaque fois!

Gulby 24/08/2008 15:59

Hum, juste au cas où il n'aurait pas la présence d'esprit de découvrir de nouvelles choses et que finalement il revienne vous voir pour lire du violent, y'a Gang King qui est pas mal, non ?... Violent mais avec une bonne morale de "je ne suis violent que parce qu'on m'agresse en premier, j'agresse pas les filles, et j'ai un but dans la vie qui m'empêche de mal tourner", hum ?...

J'dis ça, hein... j'dis rien...

Woodkiwi 23/08/2008 16:42

C'est mignon ça !(Je suis émue par ton geste T.T)
Mais je ne peux pas croire que le gosse n'ait pas été super épaté de recevoir un manga gratuit ! Manga que d'ailleurs je ne connais pas.... De toute façon ça fait longtemps je n'ai lu que du Tezuka

Elgarion 23/08/2008 15:56

Mmm... Il en a de la chance ce jeune homme, j'aurais bien aimé avoir un libraire aussi sympa près de chez moi... Sur ce, je ne connais pas Yakitate Ja-Pan, je vais me renseigner :-)

Le libraire en question 23/08/2008 16:18


c'est sympa tous ces compliments, mais n'allez pas me niquer ma reputation...


Nell 23/08/2008 12:33

1. tu es bon pour être papa, si ce n'est pas déjà fait
2. c'est quoi cette obsession des fruits et légumes ?