Nymphette et fière de l'être

Publié le par Le libraire en question

Je dois avoir un 6éme sens pour ces trucs là, mais à peine avait elle franchi la porte qu’une petite alarme s’est déclenchée dans mon cerveau fatigué : elle, mon coco, ça va être quelque chose

 « quoi comme quelque chose ? » demandé-je à mon alarme dans mon cerveau

« … »

Saleté

 
Toujours est-il qu’elle est habillée comme une fille en été (ou au printemps, dans un champ au milieu des papillons), débardeur et jupe à fleurs avec un soupçon de je ne sais quoi qui crie au monde que attention, je me sens belle, écartez-vous (mais pas trop loin non plus), faîtes place, laissez moi vous montrer mon grain de peau et mon piercing au nombril et oui parfaitement je marche droit malgré mes talons hauts. En tout cas son charme n’agit que moyennement sur moi, et je continue de ranger mes livres (où est-ce que je fous les Ankama moi déjà ?), jusqu’à ce qu’elle vienne me voir (elles finissent toujours par venir me voir) pour me demander excusez-moi, où sont les Tokyo Mew Mew s’il vous plaît ?

 
Je lui montre, elle traînasse un peu dans la boutique et, pour une raison que j’ai totalement (bloquée) oubliée à l’heure où j’écris ces lignes, un p’tit jeune me demande quelle taille je fais.

_1m70, réponds-je en mentant, car en vrai c’est 1m68 mais ça va hein on va pas en faire un fromage.

La demoiselle se dit que c’est le bon moment de participer à cette conversation passionnante et de parler un peu d’elle :

_Ah moi je mesure 1m75, suis bien plus grande.
_Je vois ça
_Mais tu sais, ce qui est bien, c’est que ça m’a permis de faire des défilés.

Visiblement on peut se mettre à tutoyer un jeune homme dans la force de l’âge à partir du moment où on se livre au sujet de son passé de semi mannequin pour catalogues Kiabi.

Mon alarme, toujours elle, m’a averti qu’il valait mieux ne pas la relancer sur le sujet, et je me suis contenté d’un « uh huh » inspiré et neutre, laissant place à un silence gênant (pas pour moi, j’aime le silence, surtout en ce type de compagnie) et salvateur.

Elle est venue payer son tome 5 de Tokyo Mew Mew (ça doit vouloir dire que je la reverrai au moins 2 fois pour la suite), tout en faisant bien attention de se pencher suffisamment pour que j’aperçoive le décolleté qu’elle me met sous le nez (difficile de le louper dans ces conditions là). C’est rageant d’ailleurs, je fais toujours attention à regarder dans les yeux pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté (je sais empiriquement que je préfère les fleurs aux baffes) et là paf, elle me piège.

 
Je sais pas pourquoi, mais je la sens pas cette semaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et dire qu'il y a 8 ans, je regardais Mew Mew Power sur Télétoon...
Répondre
S
En même temps surplomber son interlocuteur, ça doit donner des ailes.<br /> Enfin je ne fais que supposer, ça ne m'est jamais arrivé... Hum.
Répondre
J
Lors de la prochaine parution du tome, lorsque votre 6ème sens vous préviendra que la donzelle risque de pointer le bout de son museau mettez vos plus jolis talons "histoire de prendre de la hauteur" [ comment ça vous ne portez pas de talons ?! ce sectarismes hommes / femmes est bel et bien terminé que diable ! :D ]<br /> Trève de babillages enfantins, je vous souhaite bon courage pour cette semaine !!
Répondre
L
<br /> la bonne nouvelle c'est que les 7 tomes sont déjà sortis. je l'attends de pied ferme. sans talons.<br /> <br /> <br />
A
J'adore ce genre de petite pétasse =) et le pire dans tout ça c'est qu'elle va dire à toutes ses copines "bah tu sais le libraire là bas, il est à fond sur moi, chaque fois que je rentre dans la boutique il en peut plus..." Oui la pétasse adore en rajouter et s'imaginer un monde ou tous les hommes aiment les femmes vulgaires et sans cervelle.
Répondre
L
J'fais 1m80, j'peux faire des défilés aussi ? (Comment ça, "perdre 10kg d'abord" ?)<br /> <br /> C'est triste ce genre de fille, on a l'impression qu'elle doit absolument prouver son existence et sa valeur à tout le monde. Ca rend bien seul ce genre de comportement.<br /> En plus elle lit Tokyo Mew Mew...
Répondre