Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 13:13

Allez, aujourd’hui c’est Dimanche, c’est donc le jour des présentations à la famille.


Un vide grenier le matin, le déjeuner avec beau-papa et belle-maman le midi, la balade digestive dans le parc, les bouchons pour le retour puis la déprime en se disant qu’il faut aller bosser le lendemain. Bref, la routine.


Je m’en voudrais de déroger à cette règle de bienséance, et je vais donc donner, moi aussi, les mensurations de la compagne qui nous intéresse (non, pas celles de mon amie nympho, même si j’en ai une petite idée pour en avoir été à 5 cm ) : ma boutique. Comme ça, vous visualiserez un peu mieux et on ne me posera plus des questions dans les commentaires du genre : ah mais tu vends aussi des Bds ? (Remarquez, c’est toujours mieux que « ah mais je croyais que t’avais 50 balais tellement tu sonnes comme les vieux du muppet show »).


Superficie : 70m²

Orientation : plein sud

Nombre total de livres neufs : 10 000 (j’en ai pas PILE 10 000, pas la peine de venir les compter pour vérifier)

Dont : Franco-Belge 7 000

            Mangas 2 000

            Comics 1 000

Nombre de livres d’occasion : 2 500

Nombre de cartes de fidélité : 5 000 (en vrai, je dois avoir 1 500 clients différents à peu près sur une année)

Nombre de gens vraiment fidèles : tous, y’a intérêt

Nombre de boulets (mais que j’aime) : une cinquantaine, on va dire

Nombre de clients qui connaissent ma date d’anniversaire et qui viennent exprès me le souhaiter bravant pluie et neige s’il le faut : 2

Nombre d’auteurs qui, après une dédicace, me disent « ‘tain t’es quand même super cool et j’adore ta boutique, on revient quand tu veux » : 0 (ceci étant je suis sûr qu’ils le pensent, surtout après un ou deux calvas)

 

Il faut ajouter à tout ça quelques affiches, des figurines (Star wars, Seigneur des anneaux et tout plein d’autres trucs que je fais semblant de connaître mais en vrai je fais difficilement illusion), des cartes magic/pokemon, des originaux sans traces de doigts dessus, des Filles de Soleil (en fait, j’arrive pas à prendre le réflexe de tous les distribuer, je vois pas bien qui en voudrait, sorti des fans basiques de Soleil) et surtout, surtout, un cœur énorme et un dévouement sans bornes accompagnés d’une recherche constante de la perfection vis-à-vis de mes clients. 

 

Et ça c’est pas rien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Ann 27/07/2015 17:47

Nombre de clients qui connaissent ma date d’anniversaire et qui viennent exprès me le souhaiter bravant pluie et neige s’il le faut : 3*

Catastrophe 15/09/2008 01:49

Manque plus qu'une adresse pour venir vous acheter des livres quand on passe à Paris ? Non ? Même pour une vente facile et un peu de blabla avec un confrère peu expérimenté qui se meurt de trouver un mentor (et une librairie où travailler mais passons outre ce genre de détails.) ? Toujours pas ? Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

valérie 14/09/2008 19:53

Au fait, rapport au titre :une quoi?

Le libraire en question 15/09/2008 01:11


une demoiselle à présenter à mes parents


valérie 14/09/2008 19:51

Bon. Je vois bien que je t'ai véxé là.
Mais t'as rien pigé, ce que je voulais dire, c'est que : "tant de maturité transpire de tes textes, que je peine à croire que tu puisses être si jeune."
Me suis simplement un peu mal exprimée. Un peu, seulement...
Hum.
ça va mieux?

graaliche 14/09/2008 15:40

70m² ?!
p'tain, chez red, ça doit être la taille de tes gogues...