Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 01:09

Il vient toujours avec sa fille de 15 ans et son fils de 12 ans, toujours le mercredi, toujours à 12h10. Il faut croire que je fais partie du parcours qui cimente une famille, le rituel immuable sans lequel tout s’écroule. Bref, je compte vachement.

Ça me fait penser que j’ai un autre père de famille qui m’amène ses enfants le samedi, lui, tous les 15 jours (je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais à mon avis la garde il l’a pas). Sauf qu’avec lui je sens bien qu’il vient à reculons, qu’il serait mieux dehors, loin de « ces machins », comme il appelle avec une pointe de sarcasmes à peine masquée les mangas que lui réclament ses rejetons.

Mais là, rien de tout ça, c’est la sortie familiale joyeuse avec tout plein de sourires et de lendemains qui chantent dedans. Depuis presque un an, tous les Mercredis, donc, le benjamin aura droit à un Dragon Ball, et l’aînée un One Piece. L’équilibre était presque parfait, puisqu’il existe 42 dragon ball (série terminée) et 45 One Piece (série en cours). Mais comme souvent dans ces cas là, lorsqu’on sait qu’il reste du temps avant l’inéluctable, je ne m’inquiétais pas, je préférais refouler, laisser mon subconscient gérer ça le temps venu (de toute façon, vu les rêves débiles que je fais, je ne suis plus à ça près). Et aujourd’hui, j’étais comme un jour d’examen alors que j’ai préféré faire la bombe dans la piscine la veille plutôt que de réviser : j’étais pas prêt.

Et eux non plus.

J’ai rompu l’équilibre précaire pourtant annoncé comme éphémère, mais vous savez comment c’est, on se voile plus souvent la face qu’autre chose, le ciment s’est effrité et je ne suis pas très fier. Le père a joué son rôle de protecteur qui arrange tout d’un coup de clef de baguette magique à molette, il a suggéré de ne pas paniquer (je ne sais pas s’il s’adressait à moi, à ses enfants ou à nous tous, comme s’il prenait les choses en main pendant un incendie, bougez pas, est ce que quelqu’un a eu le temps de lire les instructions d’évacuation en rentrant ?) et s’est hasardé à proposer de peut-être débuter une nouvelle série pour le plus jeune.

Sauf que l’aînée aussi, du coup, elle veut une nouvelle série (elle a acheté le 45 la dernière fois et le tome 46 ne sort que Mercredi prochain).

Sauf que bah oui, mais elle peut pas faire 2 séries en parallèle, ça fout tout en l’air.

J’ai hésité à partir affolé en faisant le homard, comme le Docteur Zoidberg dans Futurama, fuyant ainsi la panique ambiante. Mais à la place, j’ai suggéré que le garçon débute 2 séries : une qui ne sortirait que tous les 2 mois, comme One Piece, et une autre, une nouvelle, qui serait déjà terminée. La fille, quant à elle, garde One Piece et en choisit une autre en parallèle.

Tout le monde est heureux, je suis un génie, je rétablis l’équilibre dans leur univers et en plus j’augmente mon chiffre d’affaire. Ouf

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Amandine 14/11/2008 20:17

Wahou! Faire "partie du parcours qui cimente une famille (...) avec des lendemains qui chantent dedans" ...

C'est la classe non?
(encore mieux que le prof de CM2)

s_kara_b 14/11/2008 13:56

"de lendemains qui chantent dedans"

Jolie.Jolie.


;)

Concombre masqué 14/11/2008 02:22

Je recommande chaudement Detective Conan, 60 tomes minimum où l'histoire de fond tient en 2. L'équilibre cosmique sera préservé jusqu'à ce que mort s'ensuive

Merci pour la petite anecdote, super agréable à lire! Et post-compte-double pour avoir placé Zoïdberg et son "whoowhoowhoo"

Reddef 13/11/2008 20:34

Mon Blou, tu fûs magnifique sur ce coup-là.
Sincèrement.



Mais dis-moi, comment sais-tu que je sente les embruns....?!!!!

Le libraire en question 13/11/2008 20:53


parce que ca sent la marée jusque dans l'coeur des libraires


PankkypH 13/11/2008 19:52

C'est mignon :)