Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 01:46

J’ai vaincu.

Oh ce ne fut pas une mince affaire, certains livres ont souffert, d’autres se sont sacrifiés d’eux-mêmes et quelques uns se savent sursitaires (les pauvres, ils se doutent bien que quand je leur dis ‘bah qu’est ce que tu fous là toi ?’, c’est rarement bon signe, mais ils rejoignent leur bac et s’imaginent que je disais ça pour leur faire peur et pour la gaudriole, qu’en vrai ils ne seraient pas dans les prochains retours en partance pour les entrepôts froids, loin de la chaleur humaine de ma présence nécessaire).

 

Evidemment, maintenant c’est le bordel, et j’ai même pas encore attaqué mes piles de retour (j’ai un stock trop important, en fait). La vie de libraire reprend son cours après la trêve de Noël et les premières nouveautés sont déjà en attente dans les cartons (ne cessera-ce donc jamais ?).

 

Mais bon hein, une de mes résolutions de début d’année est, outre le fait de ne jamais m’abaisser à faire une liste de résolutions, d’être un peu moins bougon, d’embrasser la vie et les papillons, de faire un grand ménage, d’être gentil avec tout le monde (ça c’est facile, c’est naturel, je suis charmant de nature, c’est très déstabilisant y compris pour moi) et de solder ce stock mort de dvd à la con (et d’être moins vulgaire).

 

Je commencerais bien dès aujourd’hui, sauf que je suis fermé, au grand désarroi des clients psychologiquement instables après 2 semaines de fêtes à qui je fauche l’herbe du bonheur sous le pied en leur annonçant qu’il faudra attendre demain.

‘Suis fermé pour inventaire, désolé’ répété-je machinalement toute la journée sans lever les yeux de l’ordinateur (il faut que je bip il faut que je bip il faut que je bip) à tous ceux qui préfèrent tenter d’ouvrir la porte plutôt que de faire confiance à l’écriteau « FERMÉ POUR INVENTAIRE MARDI 6 JANVIER ».

 

Les réactions allaient de

‘Vazy on s’est fait carotte’

( ?)

à

‘non mais juste une Bd, c’est important, c’est pour un anniversaire, s’il vous plaît monsieur’ (le coup du ‘monsieur’ ne marche jamais avec moi, surtout quand j’ai des codes barre à scanner et une moyenne à tenir et que je me demande si un lapin peut battre un renard à la course (quand on est seul face à son écran et au calme de la musique douce qui envahit la boutique vide, on pense à des trucs un peu bizarres))

en passant par

‘Non mais vous pouvez juste me dire si le nouveau One piece sort bien demain ?’

‘heu (bip) oui (bip)

‘et vous serez ouverts hein, c’est sûr ?’

Regard qui en dit long, suivi de plus de bips encore.

 

Mes résolutions auront tenu deux paragraphes, c’est déjà pas mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

K. 08/01/2009 14:13

deux paragraphes, c'est pas mal pour des résolutions aussi énormes...félicitations pour cela, pour le reste aussi.

nescafette 07/01/2009 23:50

même pas ! faudrait déjà que je vous identifie pour ça ! Non en fait, quand on lit les articles ça parle toujours de rangement, de pagaille pas possible et de livres encombrants, ça en dit long sur l'organisation...^^'

Le libraire en question 07/01/2009 23:53


ah oui!
c'est effectivement un combat perpetuel, mais j'essaie de ne pas trop encombrer la boutique. Apres, le mot clef c'est "pas trop"...

en meme temps, encore aujourd'hui j'ai recu 10 cartons, donc bon, forcément..


nescafette 07/01/2009 21:36

c'est moi ou y'a toujours un bordel monstre dans votre librairie ?
(non non c'est pas une attaque ! ne m'affichez pas sur un de vos articles par pitié ! xD)

Le libraire en question 07/01/2009 21:55


vous êtes passée?


Caro. 07/01/2009 19:41

Un amirateur de Desproges... ! Tu remontes encore d'un cran dans mon estime, cher libraire !
Ceci expliquant sans doute pourquoi j'apprécie autant ta "plume".. ^^
Pour le coup, je vais retourner écouter les réquisitoires de ce grand monsieur...

PankkypH 07/01/2009 17:16

Je me base sur des signes légers mais tu n'aurais pas lu du Desproges récemment, le libraire en question ? (ou c'est moi qui Le voit partout)

Le libraire en question 07/01/2009 17:27


en meme temps, je connais tout ce qu'il a fait par coeur, donc j'imagine que ca se ressent forcement