Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 00:50

Demain (lundi) je passe à la radio. En fonction de comment ça se passe, je vous mettrai un lien podcast ou autre. Si vous voulez m’entendre en direct, il faudra zapper sur toute la bande Fm (et Am) jusqu’à ce que vous tombiez sur ce qui pourrait être ma voix, telle que vous l’imaginez. Allez, un indice : c’est entre 10h15 et 11h. L’émission a pour thème les blogs à succès.

 

C’est tout moi ça, un succès.

Je pense que quelqu’un a voulu faire une blague à la rédac chef de l’émission en lui faisant croire que l’autre libraire qui se cache pour mourir, ben il fait rien qu’à être du succès. Mais bon, ça n’enlève rien au fait que j’ai des choses à dire, vais pas me gêner, ça va dénoncer à fond. L’anonymat est une force, dans ces cas là, je peux à peu près dire tout et n’importe quoi sans qu’on me crache dessus dans la rue par la suite (ce que je n’aime pas trop, d’ailleurs, je suis quelqu’un de sensible, ça me vexe quand on me crache dessus dans la rue).

 

Suis un peu stressé, tiens. Et comme je suis stressé, je ne pense qu’à ça, et je suis incapable de vous parler de quoique ce soit d’autre. Je m’en excuse. Surtout qu’il m’est arrivé des choses ultra incroyables samedi. Et c’est un euphémisme. De quoi vous scotcher pendant des mois, la mâchoire écrasée par terre.

 

C’est bizarre. Pourtant c’est pas comme si j’étais pas habitué à raconter n’importe quoi devant plein de monde (mes clients en attesteront), et j’ai déjà répondu à pas mal d’interviews lors d’un passé (je parle bien de passé, et non de vie antérieure) de mec qui avait une vie encore plus passionnante qu’aujourd’hui. C’est dire.

 

La première fois que j’ai connu les joies du casque, micro et ondes, c’était en CM2, sur une petite radio locale. J’avais été choisi pour animer juste une fois une émission avec quelques uns de mes petits camarades de classe (nous étions tous petits, à l’époque, et pourtant j’étais déjà le plus petit d’entre nous). Notre instant de gloire (un de plus). Et dans ce contexte, j’ai mené un sondage pour faire une sorte de Top 10 des chansons préférées de la classe. Je me souviens du premier. C’était Glenn Medeiros avec Nothing’s gonna change my love for you.

 

De quoi redevenir humble, tout d’un coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Un Francais a Hollywood 26/01/2009 21:49

ok tu nous files le lien maintenant!

Le libraire en question 26/01/2009 23:52


ben c'est fait, nunuche


cyann 26/01/2009 17:46

pour les grosses incultes comme moi à la culture musicale digne de la mer morte... c'est quoi Glenn Medeiros avec Nothing’s gonna change my love for you?

Le libraire en question 26/01/2009 17:49


je pense que le plus simple serait d'avoir le reflexe google/youtube


lumibd 26/01/2009 15:40

ah, une semaine sans lire ce blog ... ca ma manqué... heureusement je me suis rattrapé + le bonus de l'interview...
AH bientot?

Tsu 26/01/2009 14:19

Tu étais perfection !!

Et visiblement, ça te ramène encore plus de monde sur ton blog... Mais comment vas-tu gérer ce succès, comment ?

Le libraire en question 26/01/2009 14:25


oh tu sais, quand on est une "star de la blogosphere", tout ça vient un peu naturellement


jay 26/01/2009 13:42

moi je t'ai entendu à la radio ce matin, ça m'a donné envie de venir ici. Suis pas déçu, enfin pas encore lol, c'est le deuxième articles de toi que je lis. Tu parles de rien, mais c'est bien dit alors je continue ma lecture:-)

Le libraire en question 26/01/2009 13:44


il t'en reste encore a peu pres 150 a lire, largement de quoi te decevoir. mais a priori, si t'as pas encore decroché, c'est bon signe

courage!