Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 21:01

Avant de m’épanouir quotidiennement dans l’exercice bloguesque ici présent, je me suis essayé à l’exercice romanesque ainsi qu’à la nouvelle. C'était pas non plus il y a 20 ans, donc on peut raisonnablement affirmer que ces textes se rapprochent beaucoup de ce que j'écris aujourd'hui, le thème de la librairie en moins.

 

Bon, pour le premier (qui doit faire 120 pages, je crois, je sais plus trop), je voulais voir si j’en étais capable, et je raconte donc l’histoire d’un mec (moi, déjà beau et pimpant) qui cherche à écrire un livre pour être encore plus mec (beau et pimpant). Pour la nouvelle (une trentaine de pages), il s’agit du thème de la procrastination, thème qui m’est cher.

 

J’ai longtemps hésité, mais je me dis que ça peut en intéresser quelques uns parmi vous, et quand j’ai une idée qui trotte, elle a tendance à galoper (j’y connais rien en équidés, j’espère que l’image est bonne et que c’est pas l’inverse, vais passer pour un pingouin sinon). Gardez cependant en tête que ces textes n'ont jamais eu (et n'ont pas) pour vocation d'être publiés, je vous les propose car Partage est mon deuxième prénom (Narcisse étant mon troisième)

 

Donc si vous voulez ces textes (format .pdf), il suffit de m’envoyer un mail (lelibrairesecache@gmail.com) avec soit un message super gentil vantant les effets de l’odeur de mon gel douche sur ma peau, soit un message vierge, je comprendrai.

 

Je ne mets pas de lien direct pour des raisons diverses et variées, mais bon, un mail c’est pas grand-chose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

s_kara_b 10/03/2009 15:57

J'adore libraire, tes billets... Donc, très certainement, t'enverrai bientôt un 'ti mail, non pas vide, mais surement, vantant l'odeur de mon rire à la lecture de tes mots joyeux.
(Et parfois, salvateurs, en cas de blues!)
;)

Matilou 03/03/2009 14:49

j'ai appris aujourd'hui que Remington, c'est aussi une marque de sèche-cheveux...(dingue...c'qu'on apprend tous les jours...)

03/03/2009 11:33

je n'ai pas résister... j'ai lu la nouvelle avant de finir le livre en cours...

on reconnait bien ton style d'écriture (pa de doute, tu l'as pas piqué à quelqu'un d'autre :p) et c'est un pur plaisir !

je vais me lancer dans le lecture du roman prochainement... plus tôt que je ne le pensais finalement !

merci de ce cadeau que tu nous fais :D

lamouette 02/03/2009 19:15

Je suis fascinée par toutes ces bannières qui changent à chaque connexion au blog ! Quel travail !

02/03/2009 16:25

demande envoyée pour moi aussi !