Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 00:11

Ce matin je suis de très bonne humeur. Et pourtant j’ai un peu l’impression que c’est la journée mondiale du boulet, ils défilent les uns après les autres, eux n’ont pas besoin de petit papier, toutes leurs questions sont gravées dans leur tête tel un calendrier perpétuel. ‘Mercredi 1 Avril : demander quand sort le Naruto, en profiter pour demander si le dernier animé à la mode sortira bientôt en manga, prononcer le titre en japonais de préférence, se gausser intérieurement du fait qu’un soi-disant pro du manga ne connaisse même pas ce nom’. Je vérifie cette information à l’instant même (après tout on sait jamais, et si c’est la journée mondiale de l’endive râpée, je pourrai toujours me dire que je suis pas tombé bien loin), et du coup je me délecte de quelques unes de ‘nos’ journées mondiales :

 

2 Février : Journée mondiale des zones humides (doit y avoir un truc super drôle à ajouter, mais je trouve que ça se suffit à lui-même)


21 Février : Journée internationale de la langue maternelle (ce jour là, tout le monde se réunit pour parler dans sa langue, c’est un bordel incroyable, on se croirait dans une pub Benetton)


20 Mars : Journée nationale de la courtoisie sur la route (ce jour là, tout le monde se klaxonne, mais pas pour s’insulter, ce qui n’empêche pas quelques malentendus, tout le monde n’est pas au courant de ces journées spéciales)


21 Mars : Journée internationale des forêts (elles se font belles, on les sort, elles font la fête sans que personne n’y trouve à redire, et après on les raccompagne)


8 Avril : journée nationale du fromage (elle n’est pas mondiale, tous les autres s’en fichent du fromage, ou alors ils ont pas réussi à se mettre tous d’accord sur une date, du coup on boude dans notre coin). A noter qu’elle suit la journée mondiale de la santé, j’aime bien la coïncidence.


23 Avril : journée mondiale du livre et du droit d’auteur (j’espère que l’UNESCO en profitera pour m’en verser (des droits, pas des livres, ceux-là c’est bon, j’ai ce qu’il faut), y’a pas de raison)


3 Mai : journée du soleil (elle fait partie des bien débiles, celle-là, mais bon ok, ils ont dû ne vouloir vexer personne, surtout pas le soleil, surtout après ce qu’il a pris dans la gueule quand il a décimé tous ces ptits vieux en 2003)


27 Mai : fête des voisins (moi j’en ai pas, donc pas besoin de préparer de quiches, je suis sauvé, je suis incapable de faire des quiches moi)


Le 26 Juin, jour de mon anniversaire (notez le bien), j’ai carrément droit à deux journées pour moi tout seul. Je n’en demandais pas tant. Même si elles sont pas super funky :   Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite des drogues et journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture


11 Juillet : Journée mondiale de la population (au moins, personne se sent exclu)


28 Septembre : Journée nationale du petit déjeuner (là théoriquement on me demandera pas de faire des quiches)


11 décembre : Journée internationale de la montagne (manque la plage et c’est bon, on a fait le tour)

 

Bon et donc, ma journée du boulet, dans tout ça ?

Voyons.

 

1er au 5 Avril : semaine du développement durable.

Ah

Ça doit être ça, l’ironie

Je termine Un Week-end dans le Michigan et j'enchaîne avec Vies Cruelles (Lorrie Moore)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Bebèche 04/04/2009 16:04

J'aime bien la journée du traffic illicite de drogues... c'est tourné de façon à ce qu'on pense qu'il y a un traffic licite de drogues... non ? Ah c'est juste moi ?

Hesperide 03/04/2009 11:46

La journée de la population je trouve ça très très fort ^^

(et les zones humides c'est une priorité écologique, espèce d'esprit mal tourné... ou alors tu pensais pas du tout à ça et c'est moi la sale ?)

Le libraire en question 03/04/2009 11:51


han, comment t'as l'esprit mal tournééééé
me demande si y'a une journee mondiale de l'obsession sexuelle, ou si c'est tout simplement pendant le printemps et sur les plages


Gulby 02/04/2009 23:33

Pour la journée de la courtoisie au volant, y'a un camion qui m'a laissée traverser la route (y'avait pas de feu) dans les clous. J'lui ai dit merci de la main, comme toujours dans ces cas-là, sauf qu'il s'est senti obligé de bloquer la circulation le temps d'ouvrir son carreau et de me hurler avec un grand sourire "C'est la journée d'la courtoisie au volant !"...

Ça doit être la jupe. Ou les chaussures.

Le libraire en question 02/04/2009 23:35


la jupe.
forcément la jupe


Matilou 02/04/2009 19:13

J'ai relevé:
journée de la protection de l'environnement en temps de guerre ( bombes recyclables ? écologiques ? à retardement ? -elles n'explosent que le lendemain - en poils de loutre ?)

et moi, j'ai droit à la jounée de lutte contre la tuberculose; j'me plains pas: ç'aurait pu être contre la cellulite...

Le libraire en question 02/04/2009 19:38


oui, la Tuberculose, voila une cause juste, suis presque jaloux. ca te donne le droit de dire que les tuberculeux on s'en fout, c'est ton anniversaire


02/04/2009 14:49

et le cake ? tu sais pas le faire peut être ?!!!

oui bon d'accord elle était facile... hum...


pour mon anniversaire, le 16 août, c'est la journée mondiale de la jeunesse pfffffffffff suis athée !