Poupoupidou, au réveil, sans maquillage

Publié le par Le libraire en question

‘Bonjour Monsieur !’

 

Je suis toujours étonné de la capacité qu’ont certaines personnes à être enjouées et alertes dès les premières heures du matin (oui bon ok il est 10h30, mais pour moi c’est l’aube, surtout avec l’heure d’été. D’ailleurs, là où les enfants ont besoin de trois jours pour s’adapter, moi il me faut un bon mois). En même temps, la dame prête à organiser un dîner dansant de gala pour 300 personnes avec buffet à volonté si j’en crois son enthousiasme, semble d’un certain âge, et si j’ai tout bien compris au métabolisme humain, les vieux (pardon, les personnes âgées) ne dorment quasiment plus (comme les dauphins. Me demande si y’a une théorie à en tirer)., ergo ne peuvent être fatigués. Pratique.

 

‘mmmnjour’ réponds-je, tentant de garder les yeux ouverts, car il paraît que c’est très malpoli de parler à quelqu’un en baillant et en fermant les yeux (alors que j’ai de très belles dents (comme les dauphins)).

‘Je cherche un manga pour mon petit-fils, j’ai tout bien noté sur un petit papier’

Je lui aurais bien répondu que c’était sûrement Naruto, pour lui montrer qu’elle n’était pas rentrée n’importe où, qu’ici je suis super fort, je peux deviner ce qui est écrit sur un bout de papier au fond d’un sac à main. Seulement voilà, mon cerveau n’est pas encore bien raccordé à quoique ce soit et est en mode Paresseux

‘Voilà ! alors il me faudrait le manga #5 s’il vous plaît’ dit-elle, ragaillardie par le sentiment du devoir accompli (je vous l’avais bien dit que c’était pas bien compliqué les filles ! dira-t-elle au club des amatrices de tuning tout à l’heure)

‘De quelle série madame ?’

‘Eh bien le titre c’est manga’

Elle a dû se dire que c’était comme du parfum, que je dormais avec, qu’il suffirait de me le demander, que je répondrais que oui bien sûr madame, le manga #5, c’est pour offrir ?

Je lui raconte donc la vie (la belle vie qui coule dans nos veines), que c’est comme si elle me demandait ‘le roman avec 300 pages’, nous rions en cœur (enfin surtout elle, mes zygomatiques à moi dorment encore), elle sort passer un coup  de fil (j’aurais parié qu’elle avait un portable. Sûrement un blackberry), revient, m’annonce le titre du manga, s’excuse tout plein, dit ‘oh la la moi alors’, paie et s’en va (j’ai été surpris de voir qu’elle n’était pas venue en rollers).

 

Et moi ça y’est, je suis réveillé.

Et de bonne humeur.

Avec une curieuse envie de faire une recherche google images sur Marilyn Monroe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça aurait putêtre Number Five, t'y as même pas pensé
Répondre
L
<br /> ah oui tiens, bien vu<br /> <br /> mais je pense que son petit fils aurait ete bien malheureux de se retrouver avec un Number 5 a la place de son detective conan<br /> <br /> <br />
G
Ce qui m'amène à dire que pour avoir senti le légendaire parfum, par pure curiosité, dans un de ces grands-magasins de l'odeur dont je ne citerai pas le nom (et où je vais le moins souvent possible, genre une fois tous les deux ans, parce que c'est insupportable tous ces mélanges d'odeurs fortes), bah j'ai pas trouvé ça super... super quoi. Voire même bof. Voire même j'ai du faire la moue et reposer le flacon quasi-immédiatemment avec un "behhh !" intérieur.<br /> <br /> Mais chacun ses goûts, hein, je ne veux heurter personne ici.
Répondre
L
<br /> je pense que ni Coco ni Marilyn ne nous ecoutent, on est entre nous<br /> <br /> <br />
P
Paix et Amour mon frère, toussa. Je me demande bien ce que j'ai fait pour déclencher ton agressivité si rare, un exploit dont je me passerais bien.<br /> <br /> Quant à la fameuse phrase, maintenant que tu le dis, j'ai déjà dû l'entendre, mais de là à y penser tout seul...
Répondre
L
<br /> y'a un probleme de comprehension: je ne m'enerve jamais. donc là j'etais super pas enervé, ni agressif,  mais je reponds rapidement entre 2 clients, ce qui peut donner une impression de<br /> secheresse qui  n'existe pas<br /> <br /> donc hop, on est toujours copains<br /> <br /> <br />
P
Donc c'était ironique ? Okay, je vais me flageller.<br /> (Je sais pas si c'est toi qui est obtus dans tes commentaires ou si je suis mal réveillé mais t'es pas cristallin, là)
Répondre
L
<br /> je suis tres rarement agressif ici hein, on est pas là pour se prendre de la tête<br /> <br /> cela etant, la phrase où elle dit qu'elle ne porte rien pour dormir sinon du Chanel #5 est tout de meme super connue<br /> <br /> <br />
M
des images de Marilyn au réveil et sans maquillage ?
Répondre