Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 00:38

Ça n’aura échappé à personne, vous avez tous noté la date dans votre agenda en cuir de paon de Nouvelle-Zélande : aujourd’hui c’est mon anniversaire.

 

Eh oui.

Ça me rajeunit pas.

En plus là c’est un nombre pair, et je suis pas super fan des nombres pairs. 29 et 31 ans sont passés comme de la lettre à la poste un jour sans vent, alors que les 30 ans sont passés comme des orties fraîches et salées sur une plaie ouverte. Du coup je redoute un peu les 32, et c’est la raison pour laquelle je l’exorcise ici même depuis quelque temps, ce n’est pas (uniquement) pour qu’on me couvre de baisers et d’huile de jojoba et qu’on envoie Poème au 8 1212 pour me faire plaisir.

 

Bon, avant d’éventuellement rejoindre le Christ, je peux déjà aller plus loin que Keith Moon et John Bonham, tous deux morts à 32 ans, mais je risque rien, je suis ni batteur ni génial. Ah et là j’apprends que Michael Jackson y est passé, quelque chose me dit que ma grande fête va passer au second plan dans les médias.

 

Car oui, certes, ça reste un jour comme un autre, un jour vite passé vite oublié, mais là je sais pas pourquoi, je sens que tout le monde va être présent dès l’ouverture, qu’ils se seront débrouillés pour ouvrir le rideau métallique et les portes, qu’ils auront tout réarrangé la boutique et fait une farandole avec les livres qui se tiendraient par la main afin d’épeler mon nom et mon âge (ils font pas les choses à moitié, mes clients. Bon par contre faudra que je leur explique qu’ils ont pas à crocheter la serrure, même si c’est pour la bonne cause et que oui bon c’est sympa mais quand même ça se fait pas).

 

Et donc ils seraient tous là, mes boulets qui ont passé le bac, ceux qui ont tenté de passer le BEPC, ceux qui sont pas passés du tout, la nympho reviendrait bronzée intégralement d’Ibiza, les taciturnes ouvriraient la bouche pour me souhaiter mon anniversaire, ceux qui parlent trop auraient l’amabilité d’observer de longues minutes de silence, chacun partagerait ses meilleurs souvenirs de la librairie, chaque personne franchissant la porte et qui serait passée à côté de l’info principale de la journée (non, pas celle là, l’autre) se verrait remettre une loutre et un collier de fleurs et tout ça aurait un parfum de vacances et d’au revoir partagé.

 

Car oui, autant vous prévenir tout de suite, il n’y aura que très peu (voire aucune) mises à jours en Juillet et Août (sauf si vraiment il se passe des choses extraordinairement fofolles que je me dois de partager avec vous façon AFP). C'est pour mieux se préparer pour la saison 2, qui a été officiellement annoncée.

 

Bon allez, c’est pas tout ça mais faut que je m’entraîne à avoir l’air surpris et à dire que ooooooh mais il fallait pas et heu pourquoi y’a des croissants écrasés sur les livres ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

ouaneundreude twéni 30/06/2009 15:20

bon anniversaire! (et la bise au crew)

Marchand de sel 30/06/2009 11:24

Bon anniversaire avec un peu de retard!

Neph 28/06/2009 20:26

Très bon anniversaire, presque jumeau de date : je suis du 25 ! Et on a presque le même âge : 23 pour moi, 32 pour vous, on a déjà les mêmes chiffres...

camilleuh 28/06/2009 00:31

alors en fait le planction fait référence à du plancton qui a mangé du "i"...ouais, bon, voilà, je sais juste pas écrire des fois ^_^"

Sheer 27/06/2009 23:41

Joyeux anniversaire en retard. 28 c'est un bon numero ... pas autant que 26 tu m'aurais dit ...Bonne nuit ^^