Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 00:50

J’aime bien le premier de chaque mois, parce que c’est le jour où je remplis mon tableau de suivi de mon activité avec tout plein de chiffres super savants que j’extrapole brillamment, et j’aime encore plus le premier du mois de mars, car ça veut dire que là, bientôt, au tournant du tournant (donc là tout près), on va pas tarder à marcher sur du muguet et sur des hirondelles copulant. Et puis accessoirement ça veut aussi dire que c’est enfin la fin de ce mois de février tout nul tout pourri (professionnellement parlant, j’entends. Personnellement ça va pas trop mal, je vous remercie de vous en soucier, mais ça ira mieux quand je pourrai sortir ma grenadine et ma chaise longue et sentir l’herbe fraichement coupée par mon jardinier ostéopathe).

 

J’avais donc décidé, ce matin de bonne heure (donc vers 9h30, une fois que mon jus de fruit a à peu près circulé dans mes veines, leur indiquant que oui, c’est bon, le café arrive après, allons y mollo), d’être de bonne humeur. La méthode Coué fonctionne rarement sur mon esprit décadent de si bon matin de blanchiment de campagne. J’ai beau aller par la forêt, aller par la montagne, rien à faire, s’il est trop tôt, rien ne marche chez moi (oui, parfaitement, rien. Ou alors il faut être douée. Tentez toujours). Mais là, j’avais envie. Ne jamais aller contre ses envies. W.C. Fields l’avait bien dit en son temps, et ce serait très grossier de le contredire.

 

Bref oui donc oui.

Ce que je n’avais pas prévu, malgré l’influence grandissante que j’ai sur le Dieu du calendrier grégorien (je milite pour un système un peu plus rigoureux scientifiquement, là j’ai comme la légère impression qu’il est religieusement bancal), c’est que le 1er Mars tombe un mardi. Ça va être compliqué de rester de bonne humeur, du coup.

 

Car le mardi, c’est gothique, depuis quelque temps, il faut croire (il s’attendait pas à ça, le pape, je parie, à l’époque, quand il a décidé que le 1er Mars 2011 tomberait un mardi). Il y a ce gamin qui de toute évidence se cherche un peu le matin au réveil sans jamais vraiment se trouver, jusqu’à ce qu’il décide, il y a peu, que tiens, être gothique ça peut le faire, ça peut permettre d’affirmer sa différence, portons du noir, allons acheter des bottes, faisons pousser les cheveux, restons imberbe, soyons un cliché d’adolescent au réveil qui se cherche sans se trouver et qui troque ses posters de One Piece (les mangas c’est pour les gamins, c’est bon) pour des posters bientôt 3D au rythme où vont les choses de Nicolas Sirkis (pourquoi lui est encore là et pas Glenn Medeiros, ça me dépasse). Et donc il a décidé de passer tous les mardis exprès pour venir me poser des questions auxquelles je n’ai pas de réponses (« ça va parler de quoi le manga qui sort dans 2 mois ? » étant une de ses préférées) et pour passer le temps en faisant claquer ses bottes de barbare sur mon sol immaculé. Il m’a même demandé une liste de mangas gothiques. Comme j’aime bien faire des listes, quelles qu’elles soient, j’ai pris mon plus bel Arial Noir et je lui en ai tapé une.

 

- Elle a l’air bien la collection gothique de Soleil, vous en avez dans cette collection ?

- Oh c’est un peu le goth du pauvre ça tu sais, ils essaient de surfer sur votre vague à la mode, te laisse pas faire

- Oui vous avez raison, en plus ça a l’air trop nul.

 

Parfois c’est trop facile. Je dois faire gaffe à mon influence. Je me demande s’il s’habillerait en gorfou si je lui disais que c’était le top de la gothique attitude ? Il devrait. C’est rudement cool, un gorfou. Bien plus que ses mascarades qui ne trompent personne, pas même ses parents qui ont décidé de ne pas s’inquiéter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

hopper 11/03/2011 21:46



oui, je me suis trompée. je me dis qu'ils doivent être chouettes les brainstorming au service marketing...



hopper 11/03/2011 20:38



j'ai travaillé mon programme ddl ce jeudi et j'ai piqué un fou rire en repensant à ton post. j'ai du montrer ton blog à mon repré pour pas passer pour une folle.



Le libraire en question 11/03/2011 20:41



tu parles du post sur XIII, j'imagine...et moi je le travaille mardi, j'ai assez hate



Gulby 07/03/2011 20:23



(Oh oh oh ! Coquin !)


 


Oui, bon, j'ai retenu ce que je voulais de cet article. Hum.



Julie 07/03/2011 10:21



Pas d'accord avec Joey Starr ! Le café avant le jus, c'est le meilleur moyen pour avoir mal au bide toute la journée, c'est avant ou pas de jus de fruits du tout !



John Cigar 07/03/2011 00:51



Je ne peux m'empêcher de penser à un gamin dans un des épisodes de "The Sopranos". Un petit gothique qui fait caca sous la douche. Etrange.