Countdown to Armageddon. Stay Tuned.

Publié le par Le libraire en question

Allez, zou, c’est parti pour la saison 4. J’allais attendre et vous faire patienter jusqu’en Septembre, mais il se passe tellement de choses au mois d’Août qu’il eut été cruel de vous laisser sur la touche et de ne pas le commenter en direct, ce mois riche en rebondissements divers, en clients cocasses et en piles bancales.

 

Ou alors c’est juste que ça me manquait un peu, quelque part, et que c’est pas le morne ennui planétaire typiquement Français de ce mois pénible qui va m’occuper suffisamment pour que je pense à autre chose en attendant la douce odeur des cartables neufs.

 

Malgré les baisses d’audience consécutives, Internet continue de me faire confiance, conscient de la qualité intrinsèque du programme (c’est mon côté HBO, on s’en fout des annonceurs, ce qui compte c’est qu’on puisse montrer autant de nudité que possible sans qu’ils puissent lever un sourcil de l’autre côté du puritanisme de pacotille, et c’est bien ce que je compte faire cette année. Reste à déterminer s’il s’agira de nudité masculine ou féminine), et tant pis si c’est un investissement peu raisonnable compte tenu de son faible retour sur investissement (le ROI, pour les plus calés d’entre vous en marketing). C’est avant tout un investissement humain, nous sommes tous des actionnaires et ne laisserons pas nos bourses s’effondrer aussi facilement (va pour la nudité féminine, finalement).

 

Comme tout bon début de saison, on reprend là où je vous ai laissés, c'est-à-dire agrippés à votre fauteuil, complètement cliffhangerés et pantelants, vous remettants à peine du fait que oui, parfaitement, il y aura une autre apprentie cette année, dont vous ignorez tout, laissant place à toutes les spéculations d’usage (je sais de source sûre (mon imagination) que les forums ne parlaient que de ça tout l’été, que ça conjecturait de partout, non vraiment vous êtes foufous l’eskimo). En fonction de ses bourdes et autres actions propres à être raillées en public ici-même (surtout que c’est une lectrice du blog, à la base, c’est donc un double honneur pour elle de me côtoyer désormais au quotidien. Ou une franche déception, le jury hésite encore, et j’ose pas trop lui demander si elle m’aime toujours, notre relation n’en est qu’à ses balbutiements, je vais éviter de trop lui faire peur), elle prendra une place plus ou moins importante dans le scénario de l’année à venir.

 

Les autres protagonistes sont toujours là, mon apprenti a grandi et bronzé et est prêt à passer de la primaire au collège, de la première à la deuxième année, d’un enfant un peu niais à un ado déniaisé (mais pas par mes soins hein, je sais me tenir avec mes apprentis), d’un enfant unique à un grand frère jaloux dans un premier temps (la petite dernière demande de l’attention, je peux pas la laisser comme ça toute seule au milieu des livres, c’est un risque de mort soudaine de l’apprentie, j’ai lu beaucoup de livres sur le sujet, ils sont formels. Et je pense bien qu’il va plutôt la prendre sous son aile dans un second temps, rien de tel que l’amour fraternel pour remotiver les troupes et sauter à pieds joints dans l’inconnue (l’inconnue étant l’année à venir, pas l’apprentie, je préfère préciser).

 

Je suis aussi perdu qu’un scénariste de Lost, à vrai dire, je n’ai aucune idée d’où je vais. Mais au moins, j’y vais. Avec la fidélité de mon public qui me suivra malgré tout. Enfin j’espère. Hein. Dites ? Merci les copains.

 

Et pour bien faire faudrait que je fasse un PREVIOUSLY ON LES LIBRAIRES SE CACHENT TO MOURIR, pour ceux qui me prennent en route. Vais y réfléchir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> De vive voix, le "Owiiiiiiiiii" peut être très mignon, comme très flippant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ... vous vouliez sans doute dire "tipi" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan<br /> <br /> <br /> c'est bien un 'tihi'<br /> <br /> <br /> version plus evoluée du hihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> * soupire d'aise et sourit bêtement*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bienvenue dans le métier à la toute nouvelle apprentie. Et bon courage pour la deuxième année à l'apprentie n+1.<br /> <br /> <br /> Une toute nouvelle ex-apprentie, nouvelle libraire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien bienvenue, chère nouvelle collègue diplomée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> RAAAAAH Mais non quoi !!! MASCULINE !!! MASCULINE !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca m'aurait surpris, tiens<br /> <br /> <br /> <br />