Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 20:54

J-3

Dimanche 22 Décembre

 

Cher journal de Noël,

 

La pression est retombée, le rush aussi, je sais très bien que je verrai 4 à 5 fois moins de monde aujourd’hui, mais je suis confiant, et puis, tout comme dimanche dernier, ça laisse le temps de tout bien ranger la librairie, refaire les facing, combler les trous (that’s what she said), passer un coup de balai et se rendre compte que ah tiens, y’a de la place dans la surface de vente pour mettre toutes ces piles qui trainent dans la réserve depuis 3 semaines.

 

Sauf qu’il ne faisait pas un temps à mettre une poussette dehors. Couplé au fait que le centre ville par chez ici est un peu mort (et complètement mort le dimanche) et qu’ils sont tous agglutinés et ensardinés dans la grande surface du coin, ça fait que j’ai pas vu grand monde (moins que dimanche dernier, d’ailleurs). Il y a même eu moins de monde l’après midi (15) que le matin (16). La fête au n’importe quoi côté statistiques.

 

Beaux joueurs, mes bons clients sont passés (se) faire des cadeaux et trainer un peu et ainsi contribuer à un bon chiffre d’affaires dominical. En dehors de ça et des 17 paquets faits par mon apprenti pour un seul des clients susmentionnés, RAS. On commence à avoir quelques manques côté piles (vendu le dernier Ma révérence, dernier Mauvais Genre, dernier Blake et Mortimer, dernier Kililana Song) mais ça va, il reste largement de quoi faire (5 500 références et 8 500 volumes).

 

Et pour les quelques uns, bienveillants parmi vous qui se poseraient la question (merci, vous êtes chous), sachez que oui, je suis crevé, que je rêve d’une journée calé sur mon canapé à lire non stop, mais que bon, allez, suis commerçant, c’est la règle du jeu, je sers le livre et c’est ma joie, plus que deux jours avant de se servir un bon gros verre de Dr Pepper et de trinquer avec soi-même (et ceux qui me suivront).

 

Hop.

 

 

Ps : je reçois à l’instant une déclaration d’amour (coucou) d’une lectrice qui m’a fait confiance en cassant sa tirelire et qui a découvert grâce à moi, un peu, l’intégrale de Calvin & Hobbes. Elle me dit qu’elle frémit de bonheur. C'est pas rien, en 2013, de frémir de bonheur.

Je les aime, moi, ces messages. Finalement, je suis pas si lourdos que ça, avec C&H. J’y retourne, pour la peine.

 

Tickets : 31 (oui, je sais, j’avais annoncé 50…ça va hein)

CA : 2 400 € (oui, c’est pas dégueu, côté panier moyen)

Livres : 109

 

Paquets : 31

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Ann 15/06/2015 16:47

Ah ! Moi aussi je veux frémir de bonheur...

philig 30/12/2013 17:07


saluto


on est jamais lourdos quand on insiste


 


votez rocky!!


rdv en 2014


sinon l'intégrale elle vaut le coup?


 


 

Le libraire en question 03/01/2014 09:27



tihi


 


Rocky...j'avais failli l'oublier. heureusement que t'es là



GuiOm 23/12/2013 22:13


Le drame dans tout ça ? L'intégrale Calvin & Hobbes est en rupture de stock chez nos amis de Hors Collection... Reste l'édition anglaise...

Le libraire en question 24/12/2013 09:26



eh oui, depuis un moment déjà.


j'attends les retours de janvier pour en recuperer quelques uns



Marc-Edouard 22/12/2013 21:03


Dire que j'ai oublié de tél pour savoir si tu avais tout mes Pico ; encore un dimanche en mode glandasse devant ma XBOX alors qui en a qui bossent 


 


A+ le libraire !