Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 20:15

J-7

Mercredi 18 Décembre

 

Cher journal de Noël,

 

Alors ça va aller plutôt vite : cette journée fut la copie conforme de celle d’hier.

 

En même temps, j’avais prévenu que j’aurais pas toujours un truc à raconter et que nos journées se suivent et se ressemblent.

 

Beaucoup moins de monde que l’an passé (30% de moins), même matinée (un coffret calvin & hobbes vendu) et mêmes types de conseils l’après midi, avec son lot de oh, vous êtes rudement chouettes, merci d’être là, ma fille vous aime bien parce qu’au moins avec vous on rigole, vous avez quoi sinon d’orienté à gauche politiquement ?

 

Moralité, on s’emmerde un peu (mais on s’éclate en passant le balai dans une librairie inlassablement vide), mais au moins on a l’occasion de rougir et de dire que rho mais heu non, c’est vous les géniaux, d’abord, enfin voyons, allez, on se revoit dans un an sans faute. L'avantage c'est que du coup, je suis pas trop crevé. J'en ai un peu marre de voir la gueule de la librairie tous les jours (et inversement, je suis sûr), certes, mais au moins je cours pas dans tous les sens à la recherche d'un second souffle qui compte les jours. Je reste jeune et vaillant le coeur léger et le pas leste. 

 

Mais les piles continuent de baisser, samedi soir il ne restera quasiment plus rien et il faudra commencer à ruser pour les demandes un peu plus pénibles (‘vous avez des Bds d’humour comme Les pompiers ?’). Vu le peu de monde ces deux derniers jours, ça va être rattrapé plus tard, cette histoire.

 

On verra bien si ça commence dès demain.

 

Vous faites pas les cons hein, vous venez à un moment ou un autre. J’ai besoin de vous.

Dites.

Hein.

Faites pas les cons.

 

Tickets : 45

CA : 1798

Livres : 99

 

Paquets cadeau : 28

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Ann 22/06/2015 10:32

T’inquiète, je viendrai même si j'ai plus un rond !

llilli 18/12/2013 22:15


A J zéro, ça implose? On ne peut pas passer à J+23?


(ça fait un bail que je n'ai plus bloggé...mais qu'est ce que c'est gai de lire du "souriant pas bêtement")

Marc-Edouard 18/12/2013 22:06


Bon , tu feras pas fortune avec çà mais j'ai réservé 6 pico Bogue ( toujours mieux que rien) et en fonction de ma fortune peut-être un BS en plus .


 


A+ le libraire !