Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 20:45

Marc Dubuisson tient un blog. Même plusieurs. Et pourtant, c’est un auteur, un vrai (comme quoi hein, c’est pas que une tare d’être bloggeur et c’est pas rien que des gens sans talent qui feraient mieux de rester virtuels), un qu’est drôle, un qui mériterait d’être un peu plus visible (ça tombe bien, ça arrive bientôt). La Nostalgie de Dieu est salutaire, et dispo en intégrale chez Lapin (petit coup de pub discret en passant).

 

Parmi ces albums, des auteurs qui m'ont inspiré et m'inspirent toujours par leur travail (Watterson, Franquin, Ferri), d'autres qui m'ont totalement fait rentrer dans leurs univers graphiques et romanesques (Peyo, Smith, Seth, Moore, Franquin encore) et les autres parce que j'aime qu'on me raconte aussi des histoires de l'Histoire (notamment la seconde guerre mondiale). J'aurais très bien pu mettre La Guerre d'Allan à la place d'Opération Mort mais Opération Mort a l'originalité de nous raconter la guerre du côté des Japonais en humanisant ces soldats qu'on a tendance à voir comme des clones kamikazes (je l'ai d'ailleurs lu à peu près en même temps que j'ai regardé la série HBO "The Pacific", ce qui permet une vision moins binaire des deux camps).

 

- Le Schtroumpfissime (Peyo)

 http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/schtroumpfscou02.jpg
- Calvin & Hobbes (Watterson)
- Les idées noires (Franquin)
- Bone (Jeff Smith)
- La vie est belle malgré tout (Seth)
- Le retour à la terre (Ferri & Larcenet)
- Maus (Art Spiegelman)
- From Hell (Campbell & Moore)
- Opération Mort (Mizuki)
- Gaston Lagaffe (Franquin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires