Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les libraires se cachent pour mourir
  • : Un libraire se livre (oui bon...). Les doutes, les joies, les peines et les découvertes sans cesse renouvelées dans ce milieu merveilleux. Ou alors c'est simplement le quotidien d'un mec qui lit des Bds et qui est payé pour ça
  • Contact

/

Pages

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 00:04

Je suis un poil embêté. En effet, j’aimerais relater par le menu ma journée de samedi, mais ce fichu anonymat de pacotille m’en empêche, car ce serait un peu trop me griller au plein jour. Et déjà que cette façade s’étiole et s’effrite comme une passoire avant le passage des spaghettis, je vais éviter d’ajouter des indices un peu trop évidents.

 

C’est con, par ailleurs, car c’était une chouette journée avec des gens que je fus heureux de rencontrer en vrai (internet c’est de la fausse), un sorte de glandouille au milieu du boulot, un îlot sauvage que j’ai bravement apprivoisé, un nénuphar posé sur une mare d’huiles essentielles. Il y avait des rires, des larmes, des collants déchirés, des cafés refroidis, des papiers qui volent au  vent d’une histoire qui se déroule, implacable. Bref, ça aurait fait une note parfaite. Mais tant pis. Je vais vous exclure de cette journée, elle n’appartiendra qu’à ses protagonistes, mais je me rattraperai, promis.

 

Par contre ce que je peux faire, c’est vous raconter une anecdote fascinante. Vous allez voir, on va se fendre la poire.

 

J’ai donc une cliente qui répète toutes mes fins de phrases, les anticipant le mieux possible. C’est assez déroutant.

- vous voyez, c’est une Bd plutôt policière, lui expliqué-je

Et pendant que je dis ‘pol-‘, elle va commencer sa phrase par ‘plutôt pol-‘ et finir avec moi sur le icière. Comme si elle voulait me montrer qu’elle écoute bien tout ce que je raconte. Ou qu’elle a des pouvoirs psychiques (c’est pas très convaincant pour l’instant, va falloir qu’elle s’entraine encore un peu).

 

Voilà. C’était mon anecdote de fendage de poire.

Voilà voilà.

 

En même temps il peut pas toujours m’arriver des expériences à partir desquelles écrire 20mn d’une Sitcom. Parfois il faut se contenter d’un épisode fill-in à base de flash back. Il y en a généralement un par saison. D’ailleurs j’ai déjà fait le coup de l’épisode Sitcom flash back. Suis d’une logique étonnante dans ma démonstration. Par contre, plutôt que de faire des copier-coller ici même comme un crétinos, je suggère que vous lisiez une note prise au hasard parmi les premières. Ça laissera du temps à mes scénaristes de souffler un peu et d’avoir des idées neuves.

 

Enfin espérons.

Au pire je les vire, je lève mon anonymat et je fais un spin-off façon Joey, qui aura probablement le même succès. A moins que je n’opte pour une série à costumes qui coûte cher façon HBO (oui, je viens de regarder le dernier épisode de Game of Thrones, je veux un loup).

On verra.

 

N’empêche que samedi c’était trop bien, j’espère que vous étiez là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le libraire en question
commenter cet article

commentaires

Matilou 11/05/2011 14:49



L'avantage quand on ne sait rien, c'est qu'on a rien à regretter.



Le libraire en question 12/05/2011 01:40



oui c'est vrai. mais là n'empeche que c'etait chouette, donc j'aimerais bien un peu de regrets au moins virtuels



maud 11/05/2011 07:29



Je dirais même plus, c'est tout à fait scandaleux. En fait pour te trouver il faut chercher une librairie qui est aussi un spa, une épicerie et un disquaire. C'est ça non?!


Bref, la frustration est facteur de croissance... il paraît.



julie 10/05/2011 23:23



ah voui c'était vraiment bien, ça donnait envie de rester. Ma fille a bien aimé les papiers qui volent au vent, moins la suite qui était beaucoup moins rigolote pour elle que les papiers et les
voix (forcément à côté de ça les bavardages sont bien fades pour elle!).



Le libraire en question 12/05/2011 01:41



ah, je vous ai meme pas vue, c'est fou ca.


j'etais trop concentré, ça doit etre pour ca



pseudo nouveau chouette! 10/05/2011 19:45



T'inquiètes on sait tous qui tu es en fait :) Tu peux raconter !



Le libraire en question 12/05/2011 01:41



ma foi, tu marques un point


mais j'aime bien maintenir l'illusion, un peu



Baronne Samedi 10/05/2011 15:20



C'est nul. Voilà.



Le libraire en question 10/05/2011 16:06



un peu. oui