Nostalgie

Publié le par Le libraire en question

Mercredi 23 Juillet, 15h10

Toutes mes habitudes sont perturbées pendant les vacances, ça me chamboule un peu. Et d’habitude, donc, je sais précisément qui va passer à quelle heure, accompagné par qui, et du coup je m’intéresse :

« bah alors, elle est pas avec toi Cécile, vous êtes fâchées, tu veux en parler ? heu non, j’ai pas envie d’aller à la Japan expo avec toi non. »

Note pour plus tard : être un peu moins amical, sinon ils s’attachent

 

Sauf que là, toutes mes horloges internes d’homme moderne sont à l’affût, mais rien ne vient. Aujourd’hui, mercredi, normalement à la sortie des classes (je suis tout près de 2 lycées et de 2 collèges) je suis submergé de petits et moyens boulets qui viennent pour leur dose de questions sur Naruto, dépenser leur argent de poche et me demander si j’ai les dernières mises à jour Magic (heu….faut que j’appelle mon fournisseur). J’essaie tant bien que mal de leur expliquer que je n’y connais rien à ce bidule, que moi je les vends pour leur rendre service et pour me faire plein d’argent sur leur dos, mais ça s’arrête là, c’est pas comme si j’étais inscrit à la newsletter de monsieur Magic. Et heu non je ne joue pas à Dofus, je sais pas ce que tu essaies de me faire comprendre en me parlant d’élevage de dindonneaux (y’a vraiment un élevage de dindonneaux dans Dofus, ça me parait plutôt abstrait ?).

 

Au lieu de ça, j’ai des mères de famille qui viennent acheter de quoi occuper leur progéniture pendant le long mois de Juillet qui précède le mois d’Août et la délivrance (tous chez mamie).

« Bonjour, vous auriez Dofus Mag #4 ?. Et mon fils voudrait savoir aussi quand sort le prochain Naruto »

 

Finalement mes repères sont toujours là, ils ont juste changé de visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent et tellement vrai. <br /> <br /> Quant à Magic kek chose, ça serait pas Magic the Gathering ?<br /> <br /> Vous avez le Dofus Mag ? ça veut dire que vous vendez des magazine aussi ?? O.o
Répondre
J
«(y’a vraiment un élevage de dindonneaux dans Dofus, ça me parait plutôt abstrait ?)»<br /> Ce n'est pas des dindonneaux, mais des dragodindes (donc je suppose qu'on dirait dragodindonneaux). Ce sont en fait les chevaux de dofus, des espèces d'oiseaux qui servent de monture (et qu'on peut élever).<br /> Ça ressemble au chocobo de final fantasy VII, si ça peut aider à visualiser.
Répondre
T
Mardi 23 juillet<br /> Mercredi 23 juillet... <br /> <br /> Il y a comme un espace-temps particulier à ta librairie... j'aime l'idée...
Répondre
L
Comme quoi... Les vacances ça coupe les jambes des jeunes, ils ne sont plus capables de se déplacer eux mêmes :p
Répondre