Moïse
Samedi 02 Août, 11h10
_Bonjour, vous les faîtes à combien vos Death Note ?, me demande une demoiselle d’une vingtaine d’années, d’un ton un poil agressif
Bon, je ne m’étonne de rien, après tout aujourd’hui c’est jour de marché, j’imagine que c’est la thématique appropriée, ça doit être dans l’air :
_eh bien mes Death Note sont à 6.25€, je vous en mets combien de kilos ?
(faut vraiment venir le samedi matin, c’est là que je suis le plus drôle)
_ah, répond-elle sèchement, prête à passer à l’attaque. Vous les faîtes plus cher qu’au Virgin
_Ben heu non, d’autant plus que je ne ‘fais’ rien, c’est un prix unique, c’est le même prix partout, et Virgin ne font plus les 5% automatiques.
_Non je suis sûr qu’ils étaient moins chers. Mais si j’en prends 3, vous pouvez me faire un prix ?
_Nope, j’ai pas le droit. C’est la loi, c’est comme ça. D’ailleurs même si je vous trouvais sympathique et que j’avais une envie soudaine de vous faire une réduction, eh bien j’aurais les mains liées. Et si je vous trouvais plus que sympathique et que je faisais une ristourne spontanée dans un acte de folie passagère, je pourrais avoir des ennuis. Pas sûr que ça vaille le coup.
Je reconnais que c’était pas très délicat de ma part, mais c’est elle qu’a commencé, d’abord. Et je supporte pas qu’on dise que mes produits sont plus chers alors que je ne fais que m’aligner sur le prix (unique et imposé) du marché.
J’ai d’ailleurs fait un pari une fois avec un jeune homme qui affirmait haut et fort que ouais tout ce que tu veux que les Get backers ils sont moins chers a Carrefour, même avec les 5% de la carte de fidélité, on parie ? J’ai fait comme Carrefour, je lui ai promis que je lui rembourserais 1 000 000 000 de fois la différence. J’espère qu’ils sont pas hors la loi…