C'est l'occasion rêvée De changer de partenaire

Publié le par Le libraire en question

Mercredi 3 Septembre, 12h18


Eh bien il fallait bien que ça arrive un jour : je fus démasqué.

Ouaip.

 

Bon, ça veut pas dire que je vais devoir tout déménager pour protéger ma famille, changer l’identité de mon anonymat ou porter une perruque. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt.

Dans ma tête, j’imaginais une horde de lecteurs du blog, qui auraient formé une guilde (et qui se seraient rassemblés sur Dofus ou un truc dans le genre, je suis pas trop au fait d’où se rencontrent les jeunes sur internet ces temps-ci quant ils partagent une cause commune. Meetic ?), dont le seul but auraient été de me démasquer et me traquer. Ils se seraient pointés un jour à la boutique, auraient crié

_  «  A HA ! (tant qu’ils n’en chantent pas….(oui bon...)), tu es fait, nous savons qui tu es, ne rends pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont, faisons ça en douceur »

Ils me roueraient de coups (je l’ai bien mérité, il faut dire) tout en chantant ‘le meunier bat son beurre’, puis repartiraient en laissant une traînée de poussière et moi pleurant à la fois d’humiliation et de soulagement (les secrets, ça pèse).

 

Mon fantasme s’est évanoui d’un coup d’un seul, ce fut plutôt quelconque. Une jeune cliente est rentrée, m’a dit :

_’ah au fait sympa ton blog, j’ai reconnu les textes de tes coups de cœurs. J’espère que je suis pas un boulet ! ‘

_’je heu ah heu oui bah oui. Non non, toi t’es super chouette, promis. Mais va pas en parler sur ton skyblog, j’ai pas trop envie d’être roué de coups alors qu’on est encore en été.

 

De toute façon je ne pouvais pas le nier ou faire comme si j’avais jamais entendu parler de moi (depuis le temps que je me fréquente…), ça n’aurait pas été crédible. Tout le monde me lit, les stats le prouvent.

 

Faut que je j’arrête de balancer des indices à tire larigot (j’adore cette expression). Suis une quiche en anonymat, y’a pas à dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rhalala, tu es déjà tellement lu qu'on te reconnaît, mieux, qu'on vient te reconnaître CHEZ TOI!<br /> moi qui démarre à peine, je n'en suis pas là... (soit dit en passant, je n'ai pas de boutique, alors avant qu'on vienne sonner à ma porte pour me reconnaître... hem)<br /> http://missrosebouquine.over-blog.com/
Répondre
L
<br /> en principe je ne publie pas les commentaires qui mettent un site web en signature EN PLUS de leur pseudo clickable, mais vais faire une exception<br /> <br /> <br />
K
ne sois pas trop déçu, nous sommes bien une horde de fanatique. et mes potes et moi, on t'attend à la sortie ... ;)
Répondre
S
Rha, damn !<br /> Moi je cherche encore...
Répondre
Y
Ne serait-ce pas plutôt (le chien?) les paroles du Béru ou de la Moutarde ?<br /> <br /> L'escargot sous champignon hallucinogène me manque, il faut absolument que je récupère ces BDs !
Répondre
F
En "bonnet d'uniforme" disait santantonio
Répondre