J'ai essayé avec du Brise pins des landes, ca n'avait rien à voir

Publié le par Le libraire en question

Y’a pas à dire, c’est la crise.

D’ailleurs, c’est en constatant qu’ils n’auraient bientôt plus d’argent (c’est annoncé dans les médias) qu’ils ont décidé de vite venir le dépenser, de préférence dans ma librairie (suis sur le chemin), et si possible dès samedi (c’est bientôt la fin du monde, ils l’ont annoncé après l’élection Américaine).

 

Je m’attendais à faire un mois de Novembre moyen, à être forcé de voir sur Ebay s’ils recherchent des donneurs de sperme quelque part (le mien est très prometteur), ou des donneurs de reins (c’est mon côté prince charmant), mais finalement ça va, j’ai sauvé les meubles, mes futurs bébés et mes organes. Tout ça grâce au portefeuille qui déborde de mes clients.

 

Je me suis dédoublé, j’ai ubiquité, jonglé, sauté à cloche pied, beaucoup souri en demandant de beaucoup patienter mais pas trop (j’arrive de suite, promis), réconforté (j’en aurai de nouveau la semaine prochaine, promis), guidé (ça c’est bien, ça c’est nul, et évitez la choucroute chez le traiteur du coin) et vendu (vous voulez un sac ?). Bref c’était foufou, je crois même que ce fut ma meilleure journée de l’année. Alors qu’on est même pas le premier samedi du mois, alors qu’on est même pas en décembre, alors qu’il n’y a pas de spectacle de rue avec des singes devant le magasin (j’imagine que ça attirerait du monde, et qu’après avoir vu un singe on a qu’une seule envie : acheter des livres avec des images dedans). Tout fout le camp, y’a plus de saisons, on peut même plus compter sur un dernier samedi du mois pour se tourner les pouces et se demander s’il y a un marché pour les doigts de pieds.

 

Rien à voir mais à partir de demain, j’ai un jeune homme qui vient m’aider à supporter le poids des fêtes de fin d’année (et faire les paquets cadeau, en fait, surtout, et encaisser le fruit de mon dur labeur de conseiller ès cadeaux). J’aime Noël. La seule chose qui m’embête un peu c’est que vu que je bosse les week-ends, dimanches compris et que je rentre tard, j’ai pas le temps de profiter de mon sapin.

Mais de toute façon ils sentent plus le sapin, c’est nul, ça sert plus à rien, pas étonnant que beaucoup de gens baissent les bras et sombrent dans une dépression qui se traduit par l’achat d’un sapin en plastique. C’est triste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Olàlà mais c'est Noëëëëël !<br /> *vaque d'hystérie* noël noël noël noël ! ^^<br /> Ma période de l'année préférée ! (Evidemment je paye pas les cados =D)
Répondre
M
Ce billet du jour sur la barbe, c'est pour ne pas qu'on t'offre un rasoir à Noël ? Tu préfères la cravate ?! ou Mimie Mathie, la nouvelle poupée gonflable avec des poils ? Moi, tu sais, j'ai rien contre...la barbe, type vieux de loup de mer, comme celle de Georges Michael (J'espère que tu vas pas trop loin dans la comparaison: les fans hystériques qui déchirent leur T-shirt devant leur écran et balancent leur petite culotte vont être déçues...). Ouais, j'aime bien, ce côté, "je me fous des conventions sociales qui voudraient que je sois comme-ci ou comme-ça"...d'ailleurs j'aime pas les "comme". Be yourself, comme dirait l'autre !<br /> Sinon, pour demain, devinette (facile): qui a dit"les cons osent tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît !" ?
Répondre
L
<br /> <br /> ta citation est trop facile, d'abord<br /> <br /> <br /> et bien vu pour la cravate. en fait je refuse de porter une cravate, quelle que soit la circonstance. Enfin la derniere fois c'etait pou rle mariage d'une amie (coucou), et elle s'est retrouvée<br /> autour de ma tete, facon rambo (la cravate, pas la mariée). donc bon, vaut mieux pas<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il eut été plus agréable de lire "de sève" : plus poétique...
Répondre
L
J'aime les sapins donneurs de sperme moi. <br /> ça m'émeut.
Répondre
L
mais si, il y a encore des sapins qui sentent bon : les épicéas. Par contre ils perdent vite leur aiguilles, surtout si on les oublient près de la cheminée...
Répondre