tu tu tututu tutu tutu

Publié le par Le libraire en question

Ce que j’aime avec le fait de vendre du manga, outre l’amélioration de ma mémoire visuelle, car franchement faut se souvenir d’où j’ai rangé quoi parmi les 987983749 sorties de la semaine, eh bien c’est que là encore j’ai l’impression d’être dans un jeu télévisé.

On s’éloigne de Pictionnary, Pyramide ou de Questions pour un champion par contre, et on laisse place à Laurent Romejko, ou plutôt à Patrice Laffont (bougez pas, vous allez comprendre. Comprendre surtout qu’il faut que j’arrête de regarder la télé, mais bon hein bon).

En fait, derrière moi et le comptoir (le fameux, le majestueux), se trouvent les nouveautés mangas, placées en facing (ou sur la tranche quand vraiment y’a pas assez de place et qu’il faut en sacrifier). Si on me demande qu’un seul manga, rien ne se déclenche, aucune musique, rien. Par contre, si on m’en demande plusieurs, alors là je me laisse pousser la moustache, je mets une cravate, et c’est parti pour la sélection des Chiffres.

Première : Air Gear

Cinquième : Psychic academy

Seconde : Step Up (ah bravo)

Troisième: Eye Shield (pronnoncé souvent Eye Child. Enfin le mieux c’est quand on me demande Tough, prononcé Tougue)

En fait pour bien profiter de l’expérience, il faudrait que je puisse fredonner la musique des chiffres et des lettres et pouvoir dire « Le compte est bon ». Mais quelque chose me dit que ça n’amuserait que moi. Tant pis.

 

De toute façon, la jeune génération ne peut pas comprendre, et c'est pour ça qu'elle me regarde bizarrement quand je leur explique pourquoi soudain je porte une moustache, puisque maintenant les chiffres sont gérés informatiquement. Nul le progrès, nul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je préfère Kamoulox. J'ai travaillé dans une vidéothèque, c'est plus ou moins le même genre aussi :) Je crois qu'à partir du moment où on a des contacts avec les gens, ça devient n'importe quoi; un jour, alors que je travaillais chez un marchand de glace, et uniquement de glace, un client m'a demandé une pizza, le pire c'est qu'il était sérieux. Chacun ses boulets :)
Répondre
A
Ce qui m'affole c'est que même la musique du titre je l'ai comprise !
Répondre
W
J'ai rien compris non plus et c ça qui me fait rire lol !
Répondre
O
Il m'a fallu un peu de temps avant de bien visualiser la chose, mais ok, c'est bon, je l'ai là. C'est drôle. :)
Répondre
L
<br /> ah bah attends de voir la note du jour...<br /> <br /> hum...<br /> <br /> <br />
K
Eh bien géniale la transformation... J'imagine que tu dois faire peur à plusieurs personnes, car patrice quand même faut le supporter visuellement...<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup les libraires un brin dégenté ! Je me sens moins seul...
Répondre