Le sexe c'est un bon mot clef

Publié le par Le libraire en question

Mardi 09 Septembre, 14h39

J’attendais tranquillement qu’Hachette (enfin Calberson) daigne me livrer mes 98987987 exemplaires de Fairy Tail (je mise tout dessus) tout en touillant mon café et en rêvassant à mes prochaines vacances de l’année prochaine si tout va bien, quand elle (pardon, Elle) est apparue, armée de son fidèle décolleté plongeant.

J’ai toujours un petit mot personnel pour chaque client, histoire de montrer qu’ils sont à mes yeux des êtres humains qui pensent, ont des sentiments et mènent des vies fascinantes. Bon par contre je tente de faire personnel sans non plus me mêler de ce qui me regarde pas (« alors cette opération de la prostate ? »). Conclusion : j’enfile des perles de clichés conversationnels à longueur de journée, mais que voulez-vous, y’a plus de saisons.

Là, j’ai fait simple, j’ai sorti la carte « vacances ».

_ Alors ces vacances à Ibiza, c’était comment ?

_ C’était juste génial, on s’est éclatés, c’était trop la fête tous les jours, des mecs de partout, à Ibiza ils sont trop fous.

_ Ah heu ben tant mieux alors, t’es pas partie pour rien (je pense pas toujours à des répliques super intelligentes sur le coup)

_ Grave. Tiens je vais te montrer le délire. T’offusque pas hein, c’est juste pour que tu vois comment c’était trop délire tu vois

_heu oui (cf parenthèse précédente)

Et là, c’était un peu comme quand X Or il se battait contre des méchants : la terre se retourne, y’a de la fumée partout et c’est la 5 ème dimension, sauf que moi j’ai pas de side-car . Elle m’a sorti son portable et me montre une photo d’elle à moitié à poil, entourée de 2 mecs, chacun souriant bêtement en montrant ses seins du doigt.

On me l’avait jamais faite celle-là.

_ C’est mes meilleurs potes, ils sont homo. Désolée c’est la seule photo que j’ai de là-bas, je voulais pas te gêner ou faire genre la pute

Bon, heureusement il n’y avait pas d’enfant dans la boutique pour entendre ce langage quelque peu limite.

En tout cas ça m’apprendra à poser des questions personnelles bateau. On sait jamais où ça mène…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Epic (fail)
Répondre
Y
Pensons la chose autrement.<br /> <br /> Même l'ami, fan de Dutronc (c'est bien cela? j'ai la flemme d'aller vérifier), précédemment cité a une raison pour entrer dans ta librairie. Je ne m'étendrai pas (oh grand jamais !) sur ses multiples raisons ... parler, se sentir en vie, se couvrir du soleil en attendant l'ouverture du pmu ... (Ah si tiens, je l'ai fait).<br /> <br /> Concentrons nous plutôt sur la jeune damoiselle, friande de vacances au soleil (pour ce qu'elle aura vu du jour...). Je ne vois que quatre raisons qui la pousserai à entrer dans une librairie spécialisée dans la BD.<br /> <br /> - Elle a un/une petit/petite frère/sœur avide de BDs : Aux vues de tes prouesses en termes de jeux télévisés, j'ose imaginer que tu aurai d'ors et déjà éludé le mystère s'il s'agissait de ce cas.<br /> - Elle t'a vu/entraperçu/pris pour un autre : Folle amoureuse, elle ne sait comment déclarer sa flamme à un homme un peu plus âgé. Les deux hommes de la photo peuvent en témoigner, elle s'est abstenu de tout contact d'ordre privé, afin de se préserver pour son libraire.<br /> - Elle est complètement taré : Essaie donc de la présenter au végétalien, ça devrait coller.<br /> - Elle lit ton blog : Ça ! Ça me ferait vraiment beaucoup rire.<br /> <br /> _ "Toute cette diatribe pour ???", me direz-vous. Un simple appel à témoin.<br /> Mademoiselle, si vous lisez ce blog, déchirez le voile du mystère ! Vous ferez des heureux !
Répondre
L
<br /> ben je l'ai déjà dit, non?<br /> elle vient acheter les Tokyo Mew Mew pour sa belle soeur, et quelques Bds pour elle<br /> <br /> jt'en foutrais du "un peu plus âgé" moi...<br /> <br /> <br />
T
Mais le plus intéressant : elle a acheté quelque chose ou bien elle est juste venu te montrer ses néné ?
Répondre
T
là est l'avantage d'être une libraire fille...je n'ai pas droit à ce genre de cliente (qui me lourderait très vite en fait, mais bon, je suis pas un mec...) et les mecs (à part un taré qui matte sous ma jupe) ne me font pas ce genre de plan naze non plus.
Répondre
H
Ibiza = caca pour putes en sting et gigolos sado-masos.<br /> <br /> (non, ne me remercie pas, je t'aide juste pour tes mots-clefs)
Répondre
L
<br /> oui ca va faire bizarre d'avoir tous les fans de Police et de menottes et fouets<br /> <br /> <br />