Guinness sans alcool

Publié le par Le libraire en question

Mercredi 10 Septembre, 12h20


Comme je l’ai déjà expliqué, j’aime jouer aux devinettes et à Pyramides (en 2…comics underground…heu Crumb ? plus récent…Joe Matt ? BRAVO !!!! Nous vous proposons de remplacer Marie-Ange Nardy tellement vous êtes fort), et en ce moment mon taux de réussite avoisine les 100 %. Je me demande quel est le record pour le nombre de livres trouvés à la suite à partir d’indices faibles (voire ouvertement malhonnêtes) ? C’est peut-être ma porte d’entrée vers une gloire au maximum éphémère.

 

Et voici boulet04. Je le soupçonne d’avoir raté son bac exprès pour pouvoir rester près de moi. J’ai des clients très dévoués (ou qui lisent trop de Bds, au choix).

_ Je cherche le titre d’un manga

_ Ah ! ça tombe bien, tu vas participer à ma gloire prochaine. Balance.

_ Bon le problème c’est que je connais pas le titre

_Oui ça tu me l’as déjà dit. Tu crois qu’ils lui filent les réponses à l’avance à Marie-Ange ?

_ Je l’ai vu dans un magazine

_ Ah, premier indice. Un magazine que je t’ai filé, une pub ?

_Nan, un magazine qui traînait chez moi

_Bon… (Moi suis toujours sur les starting blocks, concentré à fond les ballons)

_Par contre je sais plus du tout de quoi ça parle

_Même pas un seul mot clef ? Une impression ? Une description vague ? Une rumeur ?

_ Hmm non, mais le dessin faisait très manga

_Mouais. Tu te souviens de l’éditeur ? du nombre de tomes ? de l’auteur (on peut toujours rêver) ? de la couleur de la petite culotte sur la couverture (elles sont toujours blanches, donc bon…) ?

_Nan, mais laisse tomber, je regarderai chez moi, suis même plus sûr que c’était un manga

 

Celle-là j’ai décidé de ne pas la compter dans les statistiques. C’est arbitraire, mais on va dire que l’indice doit être autre chose que « c’est un livre ». Sinon, j’en prends un au hasard et c’est trop facile (ceci est un livre). Non, un record, ça se mérite.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ça, c'est mon jeu préféré ! <br /> Cet été, une cliente retrouvait plus le titre. Et deux indices plus tard (pas l'auteur sinon c'est trop facile), je lui ai retrouvé ! <br /> L'ennui, c'est qu'elle est pas venue l'acheter chez nous.
Répondre
A
merci pour ce moment de franche rigolade ...<br /> <br /> moi aussi je joue avec mes collèges ...<br /> <br /> mains sur le champignon et je me chronometre ...
Répondre
C
Le titre a néanmoins été modifié.. hin hin hin<br /> Ca aurait pu faire un joli jeu de mot cela dit.<br /> <br /> Anyway, you're welcome, it's always a pleasure.
Répondre
C
La bonne ou la mauvaise d'abord ?<br /> Aller, je vous laisse deviner laquelle est quoi.<br /> Alors, Guinness, s'il s'agit de la marque de bière, il y a deux "n". Après, il est précisé "sans alcool", donc est-ce que ça peut pour autant entraîner ma perte d'un "n" ?<br /> Bonne question.<br /> Sinon, je voudrai que chacun se rende bien compte de la force de cette seule petite parenthèse (ceci est un livre) qui m'a fait explaffer de rire (pas sûre non plus que l'expression existe cela dit, mais j'assume).<br /> <br /> Je ne cesse de savourer vos écrits Monsieur Le Libraire.
Répondre
L
<br /> ah oui tiens<br /> heureusement que j'avais verifié expres l'orthographe avant de poster...quel biff je fais<br /> (et je pensais plus au record qu'à la bière, ce qui explique ce titre O combien audacieux)<br /> <br /> merci pour les compliments, sinon.<br /> <br /> <br />
Y
non mais bon.<br /> je travaille dans un magasin de disques et il m'est arrivé itou d'avoir un truc genre "je cherche un disque mais j'ai pas le nom de l'artiste ni le titre de l'album" et moi d'interpeller un collègue "tu veux bien montrer le magasin au monsieur..."<br /> si.<br /> je compatis et laisse une petite trace sur ce blog ma foi fort sympathique.
Répondre