Bis

Publié le par Le libraire en question

Lundi 15 Septembre, 16h48


Elles ont pris mes menaces au sérieux et ne sont pas tout encosplayées aujourd’hui. Ou alors elles ont décidé que ce ne serait peut être pas une bonne idée de devoir subir des moqueries constantes et des regards de travers à la cantine, entre deux salsifis (d’ailleurs, est ce que qui que ce soit mange des salsifis en dehors de la cantine ?). Ne jamais sous-estimer le pouvoir de groupe dans une cour de récré . C’est bien pour ça que j’ai choisi ce métier, suis tout seul derrière mon comptoir, c’est moi qui lance les cailloux, c’est moi qui décide qui sera cool et qui sera ringard et qui sera invité à la soirée de Séverine samedi soir (je ferai l’impasse, pour ma part).


_Alors, c’était chouette, vous vous êtes éclatées comme des petits pop corn ?

_ Ouais c’était génial. On a pas acheté de mangas là bas pour pas te faire d’infidélités [elles sont parfaites, c’est officiel], mais y’avait plein de goodies et de gens trop bien déguisés. D’ailleurs on t’a ramené un truc.


J’étais a priori touché par le geste, mais j’avais surtout très peur. Qu’est ce que ça peut bien être qu’un « truc ramené de Paris Manga » ? Au mieux, une jeune demoiselle asiatique égarée qui ne me comprendrait pas et serait à mes ordres (je lis trop de mangas), au pire, un jeune homme Français déguisé que moi je comprendrais. Suspens…


Elles me sortent sur le champ un drapeau Fullmetal (fin du suspens, début du mec qui se force à cacher un temps sa déception de pas voir une fille sortir du sac), et m’ordonnent de l'accrocher sur le champ.

 

Et le pire, c’est que j’obtempère, parce que bon, quand même, en fait, aussi moche et inaccrochable soit-il (j’ai plus 13 ans), je suis vraiment touché par le geste.


J’ai un cœur.

Manquait plus que ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tellement fan de FMA que j'ai appelé un de mes chats Edward... (ok, je sors.)
Répondre
M
Bravo, j'adore. Je reviendrai souvent (mais pas tout de suite, je file deux mois en Australie).<br /> A bientôt et merci!<br /> michelebora
Répondre
B
un coeur ? mais c'est le début de la fin ^^
Répondre
V
Merci Camille, d'avoir éclairé ma lanterne.
Répondre
J
mais nous n'en avions jamais douté que vous aviez un coeur !! Si si promis !! même que je suis persuadé que c'est un coeur d'artichaut ! mais si cherchez bien au fin fond là !! voilaaa<br /> <br /> Chouette clientèle par moment ! surtout les jeunettes :p
Répondre