Daredevil, mais pas Ben Affleck

Publié le par Le libraire en question

Je me demande quand même si je ne devrais pas, un jour, lever le voile sur mon identité à peine secrète et passablement masquée (on me reconnaît trop bien sur ma photo facebook. D’ailleurs mon repré Delsol m’a reconnu grâce à mon crâne, c’est n’importe quoi, faut que j’apprenne à le camoufler).

 

Déjà, ça m’éviterait de répondre « non » à tous les mails que je reçois et qui me demandent si je pourrais pas leur donner l’adresse de ma boutique, histoire qu’ils viennent m’acheter plein de livres afin de me rendre riche en plus de ma célébrité croissante. Je me demande bien ce que je pourrais faire de tout cet argent providentiel tombé du net, d’ailleurs. J’ai déjà changé les pneus de ma voiture en Juillet, donc ça c’est bon. Peut-être m’acheter une nouvelle machine à café, une vraie de vraie, une avec plein de bars de pression, une avec un bon gros nom Allemand collé dessus, c’est gage de solidité (surtout quand y’a deux consonnes qui se suivent à la fin). Ou prendre ma retraite et m’acheter une île loin, très loin. Je me demande si ça coûte cher de se faire ravitailler en hélicoptère, et à partir de combien de kilos de spaghetti ils se déplacent ? Mais je digresse, une fois de plus.

 

De toute façon je ne peux pas prendre ma retraite maintenant, les lecteurs mêmes qui auront contribué à mon enrichissement soudain prendraient mal le fait que je les abandonne après leur mécénat. Et je ne suis pas de taille à gérer une révolution ou mutinerie, je suis un lâche, je préfère travailler toute ma vie plutôt que de risquer ma tête en partant pour Varennes. Surtout que vu à quel point j’ai pris du retard sur mes points retraite, je risque bien d’y passer avant de goûter aux joies des journées passées à pêcher avec mes petits-enfants. Surtout que vu le retard que j’ai pris côté enfants, va falloir s’activer pour avoir des petits-enfants d’ici la retraite. C’est sans fin…

 

Bref, oui, dévoiler mon identité et celle de ma boutique : oui, peut-être un jour. Sauf que ça retirerait du mystère, vous pourriez m’imaginer dans un environnement géographique précis, ce serait un peu dommage, le fantasme s’évaporerait. Un peu comme quand on finit par rencontrer celle à qui on parle sur internet depuis des semaines et qu’on est sûr que c’est l’amour de notre vie, c’est certain, l’autre jour on a lolé pile au même moment, c’est un signe.

 

Donc non, je ne veux pas décevoir comme une rencontre Internet.

Il faut que je réfléchisse encore un peu, ça risque de prendre du temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh bien moi si! J'avoue que je suis trés curieuse. J'ai beau avoir interrogé tous les représentants de mon collégue BD, aucun ne m'a fourni la moindre information. Alors soit nos librairies ne sont pas visités par les meme representants soit vous les avez menacés ou soudoyés. Si c'est c'est le cas, chapeau (en plus ce sera bien utile pour cacher votr crane reconnaissable...), aucun représentant ne renoncerai à un bon scoop sans une raison valable...
Répondre
L
<br /> d'experience, ce sont les représ Delsol les plus curieux. Je crois d'ailleurs que ce sont les seuls a connaitre mon identité, et le mien a un sens inné de la loyauté, jamais il ne me trahirait, il<br /> m'aime trop.<br /> <br /> (aucun autre repré ne m'a jamais posé la question, cela dit.)<br /> <br /> <br />
F
Ah mais non, je ne veux pas savoir qui est le libraire qui se cache pour mourir.<br /> Que le mystère reste mystère !
Répondre
A
http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/group.php?gid=27259742530<br /> vous avez même un groupe sur facebook,
Répondre
L
<br /> ouaip, c'est suite à ce groupe qu eje me suis inscrit, d'ailleurs<br /> <br /> <br />
C
Mh... Nous sommes à une petite demie-heure.. Nous sommes impatients !<br /> Nous, soient le roi, moi, le p'tit prince et la princesse.<br /> Non je n'ai pas d'enfants, quoi que ?<br /> Non mais vous êtes malades !?<br /> <br /> Il est 16h, folie des heures.
Répondre
N
peut-être que si vous vous dévoiliez il y aurait alors plein de candidates pour les enfants et petits-enfants, qui vous hébergeraient plus tard, quand vous serez vieux et pauvre parce que n'ayant pas assez cotisé pour la retraite. Les enfants et petits-enfants, c'est obligés d'assister les ascendants, non ?
Répondre