Descendant direct des Dodos

Publié le par Le libraire en question

Bon, je reviens un peu plus tôt car je ne résiste pas à une note express.

 

Mon stagiaire (MON stagiaire, plutôt) est revenu. Moi j’étais pas mal occupé à soupirer en constatant l’office Hachette du jour et à passer les commandes pour les nouveautés Dupuis/Dargaud/Lombard à venir (au moins y’a plus ni Gainsbourg ni Alice au pays des merveilles), du coup je lui demande ce qu’il veut, que je peux pas passer trop de temps à déchiffrer ce qu’il tente de m’expliquer, tel Zorro face à Bernardo.

 

Il prend un peu de temps à rassembler ses esprits, il garde la tête baissée, tout penaud, et m’explique qu’il est trop dégouté (je cite) parce que son frère veut qu’il écrive un rapport de stage de qualité

 

- ah, t’es dégouté d’être obligé de faire un truc bien ?

- non mais c’est pas ça, mais il veut que je vous pose des questions pour compléter

- d’accord, on va faire vite

- heuuuu alors, dit-il en fouillant dans toutes ses poches à la recherche d’un petit bout de papier

- vite

- oui pardon.

 

Il me lit ses questions, qui sont : date de création de l’entreprise, et nombre de clients par mois. Bon, ces infos je les lui avais données pendant son stage, mais pas bien grave, je réponds avec joie et bonne humeur, surtout que ça me permet d’éviter de me dire que je vais pas y couper et qu’il va bien falloir faire un coin Alice dans le magasin.

 

- Et dernière question : des infos qui vous passent par la tête

- C’est une blague ?

- Ben non, mon frère il trouve que ce serait une bonne idée

- Ah . Bon alors tu savais que l’animal le plus rapide sur terre c’est le guépard ?

- J’avoue

- A part ça je vois pas trop

- Non mais vous embêtez pas, ça suffira

 

J’ai hâte de lire son rapport de stage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Le "j'avoue" est très courant chez les ados malheureusement. Imaginez la tête de son prof quand il lira les différents rapports de stage ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh my, Oh dear... "j'avoue", c'est une perle à lui tout seul! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> lol<br /> <br /> Votre Stagiaire, c'est le fils d'un de vos concurrents, infiltré dans vos rayons pour vous faire perdre votre temps et vous ruinez non ? Méfiez vous. Ce n'est pas possible un stagiare comme ça.<br /> <br /> Autre chose : Voici une note d'un dessinateur inconnu qui devrait vous interpeller :<br /> http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20100324<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ly-Anh > pour avoir été un ado mâle, à cet âge là, on pense constamment au pilou pilou.<br /> <br /> Sinon, la note d'aujourd'hui de Boulet parle des libraires et de leur âme pourrie par la noirceur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> âme pourrie. c'est tout moi ça<br /> <br /> <br />
L
<br /> *Écroulée de rire* Il est pas sérieux... si ? Franchement, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête à cet âge là...<br /> <br /> <br />
Répondre