All aboard

Publié le par Le libraire en question

Parfois, je sens que mes instants de gloire sont loin derrière moi. Je ne m’en plains pas, je suis, après tout, une star vieillissante, et sachant que le temps sur internet est bien plus rapide que celui de la vie réelle, on peut dire que j’ai eu une vie virtuelle riche et dense. Je suis à présent un bibelot laissé dans un coin de la pièce qu’on se refuse à jeter et que, dans le meilleur des cas, on astique de temps à autres (merci).

 

Au mois de juin dernier, quand on croyait encore que les vacances dureraient pour toujours et que les éditeurs avaient vraiment ralenti les sorties, un auteur que j’aime et qui m’aime d’un rêve pénétrant m’a envoyé une vignette énigmatique dans laquelle il était question du Libraire Caché (c’est mon nom sur un réseau social ayant du pignon sur rue de partout). J’ai cru à un collage au départ, mais en fait non, il m’a garanti que c’était pas de la fausse, que j’aurais la surprise à la rentrée.

 

Et la rentrée, y’a pas à dire, on est en plein dedans si j’en crois les journaux et la horde d’adolescents qui se pressent contre moi comme la confiture sur du beurre de cacahouètes  tellement je leur ai manqué. L’album en question, c’est le tome 7 de Ratafia. Une série que j’apprécie particulièrement et que je vends tout plein à la librairie aux petits comme aux grands. Certes, il faut aimer les jeux de mots et l’humour drôle, mais dans l’ensemble les fans restent fans et les autres y viendront bien un jour. Dans ce tome de Ratafia, il est bel et bien question du Libraire Caché. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas dévoiler l’intrigue, mais je suis fier comme un paon au milieu des lions. L’histoire n’est évidemment pas centrée autour de moi (contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne suis pas quelqu’un qui fait rire, et rien dans ma vie ne pourrait coller dans une histoire de pirates. Et avoir vu les Goonies 10 fois ne suffit pas) et mon pseudo n’est qu’un prétexte dans tout ça, mais je trouve le clin d’œil éminemment sympathique (car oui, je n’ai pas d’illusions de grandeur mégalomane, il s’agit bien d’un clin d’œil) et ça me donnera un argument supplémentaire auprès de mes clients.

 

‘En plus, il y est question du Libraire Caché. Tu sais là, le mec super connu sur internet’

‘Le qui ça ?’

‘oui bon…achète, c’est drôle. Et que je ne te revoie plus’.

 

Allez, je retourne frétiller du sourire.

 

ratafia01.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> :o ! Je t'ai trouvé !<br />
Répondre
C
<br /> Respect !!!!! Je pourrais avoir une dédicace ?<br />
Répondre